ORPC District de Nyon

Meeting aérien « AIR 14 » à Payerne

Les 30 et 31 aoûts, ainsi que les 6 et 7 septembre, quelques-unes des meilleures escadrilles du monde ont offert un spectacle inoubliable aux quelques 400’000 visiteurs qui ont fait le déplacement jusqu’à Payerne. Dans le cadre de cet événement, la mission des compagnies 4 et 6 de la protection civile consistait à aider les personnes handicapées à descendre du train et à se rendre jusqu’à l’entrée de la manifestation. Environ 60 astreints de l’ORPC Nyon ont été engagés pour cette mission effectuée en collaboration avec les CFF.

air14a

AIR 14 : Aide aux personnes à mobilité réduite

Les distances entre l’entrée de la manifestation et la gare ainsi que les parkings étant longues, de nombreuses personnes ont éprouvé des difficultés pour se déplacer sous la chaleur de l’été. Près de 200 personnes par jour ont été prises en charge par les postes de secours et ont ensuite été évacuées par l’ORPC Nyon une fois soignées.

Finalement, environ 15 soldats de l’ORPC Nyon ont été convoqués d’urgence et sont intervenus pour fermer la route située dans la zone de sécurité au nord de la piste.