ORPC District de Nyon

Le chantier du futur QG de la PC avance à bon train

Du 7 au 14 septembre, les 90 astreints de la Compagnie 1 Fir ont été déployés à Prangins, sur le site du futur QG de la Protection Civile. Répartis en deux équipes de 40 et 50 hommes, ceux-ci ont mené à bien divers chantiers devant permettre à la PC de s’installer dans ses nouveaux locaux d’ici début 2017.

img_1796

A l’extérieur du bâtiment, tout d’abord, ils ont mené d’importants travaux de jardinage et d’élagage d’arbres se trouvant aux abords du site. A l’intérieur, ils ont procédé à de nombreux travaux de démontage et de démolition. Notamment au niveau du système électrique du bâtiment qui devait être intégralement démantelé. Le démontage de l’ensemble des fenêtres de ce dernier a également occupé les hommes en vert-orange.

La Compagnie 2 Etat Major (PBC, Télématique, Suivi de situation, MBC) était également présente sur le site. Elle y a opéré divers recensements du matériel radio restant sur le site. L’idée étant, à terme, d’ouvrir un petit espace musée au sein du QG de la PC avec les vestiges de Radio Suisse, qui occupait auparavant ces locaux.

Cell Com / Antoine Guenot