ORPC District de Nyon

La Protection civile côté jardin

Une douzaine d’hommes de l’Organisation de Protection civile du district de Nyon ont été engagés sur le site du château de Coppet durant l’Ascension. Les astreints avaient la mission de gérer le parking principal de la manifestation Jardins en fête, qui a attiré plus de 10000 visiteurs.

IMG_0700

Du vendredi 6 au dimanche 8 mai, les hommes se sont relayé dans une mission pour laquelle ils sont rôdés. Sur les douze astreints, dix étaient déjà présents l’année précédente. Il n’empêche, ils ont dû démontrer leur maîtrise et leur sang-froid pour accomplir leur mission. Car le travail n’est pas sans danger et demande de la vigilance. Vendredi, une automobiliste impatiente a forcé le passage et a roulé sur le pied d’un astreint, qui n’a heureusement pas été blessé.

La Protection civile a travaillé en collaboration avec une agence de sécurité privée durant le week-end. Cette dernière gérait l’entrée du parking, alors que l’équipe de l’ORPC Nyon prenait le relais pour guider les voitures jusqu’à leur lieu de stationnement.

De passage sur le site de la manifestation samedi en début d’après-midi, le sergent Stephan Valenta, répondant de proximité de la Police cantonale, a affirmé toute sa confiance dans le travail de la Protection civile du district de Nyon.
Raphaël Ebinger

IMG_0698